Types de certificats
L'Infrastructure nationale à clé publique du Cameroun offre plusieurs types de certificat :
- Certificat pour Individu ou certificat individuel : c'est un certificat délivré pour une personne physique à des fins personnelles.
- Certificat pour Administration : c'est un certificat qui est délivré pour une administration. Plus précisément c’est un certificat délivré pour le personnel travaillant au sein des administrations gouvernementales (Ministères).
- Certificat pour Entreprise (Privée et publique) : c'est un certificat qui est délivré pour une Entreprise (Privée et publique). Plus précisément c’est un certificat délivré pour le personnel travaillant au sein des entreprises privées ou publiques.
- Certificat serveur : c'est un certificat délivré à un équipement dit serveur pour assurer la sécurité des transactions qui sont à l'origine et à destination de ce serveur.
Les Établissements Publics Administratifs, les Groupements d’Intérêts Économiques comme le Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur (GUCE) et d’autres entreprises ayant l’État camerounais pour actionnaire majoritaire sont considérées comme entreprises publiques.
Les Structures comme les Fournisseurs d’Accès Internet, les banques, les PME et d’autres entreprises ayant l’État camerounais comme actionnaire minoritaire sont considérées comme entreprises privées.